Le signe du cochon, aussi nommé sanglier dans l’horoscope chinois, correspond au tempérament d’une personne assez douce. Avec une autorité affichée, le cochon souhaite toutefois rester discret. Serviable, et même parfois un peu naïf, le cochon peut se faire avoir, mais il accepte facilement ses erreurs. Bon joueur, il accepte la vie comme il vient et se révèle être une personne de confiance. Au niveau de ses idées, il attend toujours le bon moment pour les communiquer car il ne veut pas brusquer, ni offenser les autres.
Les traits de caractère du cochon
Aimant et gentil, le cochon aime prendre soin des autres. Assez timide, c’est souvent en retrait que le cochon préfère se positionner. Il se trouve alors en position d’observateur pour regarder les autres et mieux évaluer chaque situation.
Et c’est également devant un bon menu que le cochon aime se faire plaisir. Il aime partager de bons repas et sortir avec ses amis. Heureux et festif, le cochon apprécie de pouvoir pimenter son quotidien, mais aussi de pouvoir s’amuser. Choisissant d’avoir moins d’amis, le cochon préfère les choisir pour être plus heureux et passer de bons moments. Loin d’être égoïste, le cochon veut avant tout prendre le temps de vivre et d’être heureux.
Le cochon et ses relations amoureuses
C’est vers des relations sentimentales simples que le cochon veut aller. Il préfère être heureux et afficher un vrai bonheur, plutôt que de commencer à s’investir dans une situation complexe. Aimant la franchise et la simplicité, le cochon souhaite être franc et ne rien dissimuler à son partenaire. Investi et à l’écoute, le cochon aime prendre son temps pour s’engager, plutôt que de foncer trop rapidement. Il souhaite avant tout pour construire un foyer chaleureux et rassurant.
Les atouts du cochon
Le cochon attire les autres et il est très aimé. Très sociable par nature, le cochon réagit en étant posé et doux. Son calme est très apaisant et rassure son entourage. Et peu importe ce qui se passe : le cochon sait garder le sourire et positiver. Il lui en faut beaucoup pour s’énerver. C’est d’ailleurs éloigné de toutes violences que le cochon conçoit sa vie. Il préfère vivre dans la simplicité et il n’aime pas les choses trop compliquées.
Les difficultés du cochon
Avec une fâcheuse tendance à la paresse, le cochon ne donne pas toujours le meilleur de lui-même en termes de motivation. Que ce soit pour ses projets ou ses ambitions, le cochon peut avoir de petites faiblesses.
Son autre difficulté est évidemment sa grande timidité. Le cochon préfère être observateur et rester discret. Il peut avoir des difficultés à s’exprimer et à faire partager ses idées. Cette faiblesse en communication peut être un frein pour aller vers les autres.
Le cochon doit apprendre à demander de l’aide et à ne pas voir ses sollicitations comme des échecs.
La vie professionnelle du cochon
En astrologie chinoise, le cochon change complètement dans le monde du travail. Il aime le travail d’équipe et est à l’aise pour travailler avec ses collègues. Il sait où aller et il lui en faut beaucoup pour se sentir déstabilisé.
D’une façon générale, il veut mettre du cœur à l’ouvrage. C’est d’ailleurs un très bon élément au travail. Et si son travail est passionnant, le cochon arrivera à rayonner davantage.
Ce type de personne a toutefois besoin d’un environnement serein pour se sentir bien au travail. Et c’est parfois en cherchant sa voie que le cochon arrive justement à découvrir cette ambiance sereine. Il n’est d’ailleurs pas rare que le cochon multiplie les expériences professionnelles. Voulant fuir les mauvaises ondes et les mauvaises expériences, le cochon a besoin de se sentir soutenu pour trouver sa voie professionnelle. Et avec son humeur joviale, ou encore sa personnalité facile, le cochon dispose de véritables atouts pour travailler dans une bonne ambiance. Quand il se sent bien et qu’il aime ce qu’il fait, le cochon a tous les atouts pour s’épanouir au travail.
Les compatibilités du cochon
Les chiffres préférés du cochon
Le cochon peut compter sur les chiffres suivants : 1, 3, 4, 5, 8, 16 et 18.
Mais aussi les 34, 41 et 48.